mardi 18 mai 2010

Vodafone et mobilkom austria choisissent les téléphones VoIP snom

Paris, France et Berlin, Allemagne, le 18 mai 2010 - snom technology, spécialiste de solutions et de téléphones VoIP, annonce que deux grands opérateurs européens, mobilkom austria et Vodafone, proposent désormais ses produits SIP au sein de leurs offres produits du segment des téléphones fixes. Après de nombreux tests, les deux opérateurs attestent de la forte interopérabilité des téléphones VoIP de snom. Chez mobilkom austria, snom devient même le fournisseur exclusif des terminaux VoIP.
Désormais, de plus en plus d´opérateurs comme mobilkom austria et Vodafone s´adressent à leurs clients professionnels avec des solutions convergentes : pour les réseaux mobiles et fixes ainsi que pour la téléphonie VoIP. Le large éventail de produit snom offre des modèles adaptés pour répondre à tous les besoins de la téléphonie professionnelle : du modèle de base pour des postes d´extension, des conférenciers, des téléphones DECT jusqu`aux terminaux haut de gamme.

Selon Bernd Bösendorfer, responsable marketing produit chez mobilkom austria, « La forte interopérabilité des téléphones IP snom avec nos plateformes VoIP basées sur IMS, ainsi que la volonté et la flexibilité de snom d´ajouter de nouvelles fonctionnalités au logiciel pour répondre à nos exigences, furent décisifs dans le choix de notre partenaire. »

Les grands opérateurs essaient davantage de convaincre leurs clients professionnels avec des offres complètes, comme par exemple « OfficeNet » de Vodafone ou « A1 Network Professional » de mobilkom austria. L´objectif principal de ces solutions est de faciliter la transition entre la téléphonie mobile et fixe. Ainsi, il n'est pas nécessaire de disposer de deux numéros de téléphone, portable et fixe, l'utilisateur se verra attribuer, avec soulagement, un seul et même numéro pour les deux connexions. Olivier Gerling, directeur général de snom France, déclare : « La forte interopérabilité et la flexibilité de nos terminaux ainsi que les nombreuses fonctionnalités orientées 'communications unifiées' nous ont permis de nous qualifier pour l´utilisation officielle de nos produits chez mobilkom austria et Vodafone. Nous en sommes très heureux. Ces marchés reflètent la qualité de nos produits, notre savoir-faire et notre capacité à servir les c
lients opérateurs. »

A propos de snom technology
Créée en 1996 à Berlin en Allemagne, snom technology est un pionnier sur le marché VoIP. La société développe du matériel et des logiciels VoIP basés sur le standard ouvert SIP (Session Initiation Protocol). Ses téléphones VoIP se distinguent par un standard de sécurité très élevé et par un grand nombre de fonctionnalités facilitant la communication d'entreprises. Les produits sont spécialement conçus pour une utilisation en entreprise, pour les fournisseurs d'accès Internet, des opérateurs télécom et des clients OEM. Les clients de snom technology bénéficient de la forte interopérabilité et de la flexibilité de ses téléphones, ainsi que d'une compatibilité universelle avec toutes les plateformes de téléphonie SIP.
Grâce à son important réseau de distribution, snom technology couvre aujourd'hui plus de 20 pays dans le monde. La société entretient des bureaux en Allemagne, aux Etats-Unis, en Italie et en France. Pour plus d'information sur snom technology, rendez-vous sur notre site web www.snom.com/fr

Contact presse :
snom technology France
6 Parc des Fontenelles
78870 Bailly
Tél. : +33 1 80 87 64 87
Fax : +33 1 80 87 62 88

Simone Droll Relations Presse pour snom
sd@simonedroll.com +33 6 72 05 46 46

mobilkom austria
mobilkom austria est l´opérateur mobile leader en Autriche avec plus de 4,8 millions de clients et une part de marché de 42,6%. L´entreprise a été fondée en 1996 et offre sous les marques d´A1, bob et Red Bull MOBILE des solutions mobiles globales – depuis la téléphonie et les services de données jusqu´aux solutions mobiles business et de paiement. mobilkom austria appartient à Telekom Austria Group et emploie plus de 2 100 personnes. En 2009, l´opérateur mobile a généré un CA de 1 574,4 millions d´euros, un EBITDA de 585,7 millions d´euros et des bénéfices nets de 354,9 millions d´euros. Ensemble, mobilkom austria et Telekom Austria ont mis en place les fondements d´un programme d´infrastructures modernes : au total, 1,5 milliards d´euros seront investis dans la téléphonie mobile au cours des quatre prochaines années afin de pouvoir offrir, à l´avenir, la meilleure qualité, les dernières technologies et les services les plus innovants. Plu
s d´information sur www.mobilkom.at

Vodafone Deutschland
Vodafone Deutschland, avec 13 000 employés et environ 9 milliards d´euros de chiffre d´affaires, est l´un des plus grands et des plus modernes opérateurs de télécommunication en Europe. Le siège de Vodafone est à Düsseldorf et offre des solutions de communication « tout en un » : téléphonie mobile et fixe, Internet et services à haut débit pour les professionnels et les particuliers. Grâce à des développements permanents, de nombreux brevets et des investissements importants dans de nouveaux produits, grâce à des services et à un réseau moderne, Vodafone est devenu le leader de l´innovation sur le marché de télécommunication en Allemagne. En 2009, le magazine allemand « connect » lui a attribué le prix pour le meilleur réseau de voix et de données en Allemagne.
Plus d´informations sur www.vodafone-deutschland.de.


--
Contact Presse:
snom technology
Simone DROLL
+33 6 72 05 46 46
www.snom.com/fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50761


--

Communiqué envoyé le 18.05.2010 07:46:55 via le site Categorynet.com dans la rubrique Téléphonie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire