samedi 24 avril 2010

Un audioguide au savoir encyclopédique sur iPhone

AudioGuidia annonce la disponibilité de sa suite innovante d'audioguides sur les plateformes mobiles d'Apple (iPhone,iPod touch et iPad).

AudioGuidia s'est appuyé sur Wikipédia pour donner à ses guides audio une richesse exceptionnelle. Ces guides "nouvelle génération" couvrent ainsi une grande diversité de monuments et de lieux : des plus connus aux plus anecdotiques pour le plaisir des touristes de passage et des résidents. A titre d'exemple AudioGuidia - France comprend plus de 40 000 articles, soit plusieurs milliers d'heures d'explications.

Les musées connaissent depuis longtemps l'intérêt des audioguides : le visiteur peut se dispenser de lire et de transporter un guide classique "papier" souvent encombrant. AudioGuidia étend cette idée au patrimoine culturel des villes et des pays. Libéré de la lecture, le voyageur profite pleinement des lieux visités, sans effort. Les explications vocales d'AudioGuidia bénéficient par ailleurs de la clarté des articles Wikipédia : factuels et structurés en paragraphes pour une navigation aisée.

La totalité des explications d'AudioGuidia est disponible, sous forme vocale et de texte, sans connexion internet. Il est donc possible de profiter de celles-ci même sans accès internet illimité, ce qui est généralement le cas lors de déplacements à l'étranger.

Une attention toute particulière a été portée à l'ergonomie de l'application. Les points d'intérêt à proximité sont repérés automatiquement et proposés à l'utilisateur qui lance la lecture d'un simple clic. Un moteur de recherche permet également d'afficher tout monument ou lieu ainsi que ses alentours. Les articles sont notés par un système d'étoiles permettant d'identifier en un clin d'œil les lieux les plus incontournables. L'utilisateur peut visualiser sa position et celles des points d'intérêt sur une carte Google Maps. En plus des explications vocales, l'application permet d'accéder à l'article Wikipédia avec toutes les photos, dessins, etc… Enfin, l'utilisateur peut partager ses visites et découvertes avec ses amis via une connexion à Facebook.

Les applications AudioGuidia sont disponibles à des prix attractifs sur App Store : à partir de 2,39 € pour AudioGuidia-Paris. Toutes les principales destinations touristiques mondiales seront couvertes dans les prochaines semaines.

Une version « Lite » (gratuite) est également proposée ; elle permet d'accéder à la totalité du contenu d'AudioGuidia, soit plus de 100 000 articles, mais sous forme de texte uniquement et non sous forme vocale.

Vous trouverez plus d'informations sur www.audioguidia.com

--
Contact Presse:
AudioGuidia
Régis ANDRE
0664543837
http://audioguidia.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=52301


--

Communiqué envoyé le 24.04.2010 16:06:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Téléphonie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire