vendredi 23 avril 2010

Prim’X Technologies sécurise les données sur PDA et Smartphones grâce au logiciel de chiffrement Mobiz.

Paris, le 23 avril 2010

Prim'X Technologies, éditeur de solutions de chiffrement destinées à protéger les données informatiques annonce aujourd'hui la sortie de son logiciel Mobiz, pour la sécurisation des données sur Smartphones Windows Mobile.

Le marché propose des Smartphones qui peuvent contenir de plus en plus d'informations personnelles et professionnelles. Mais les Smartphones font également très souvent l'objet d'un oubli dans un lieu public, d'une perte ou d'un vol…
Au-delà du coût de remplacement de l'appareil, subsiste le problème de perte de la confidentialité des données qui y sont stockées.

Pour répondre à cette problématique, Prim'X a développé l'application Mobiz : un logiciel qui une fois installé sur le Smartphone crypte les données et les protège de façon permanente.
Les données peuvent être stockées sur le mobile et sur la carte mémoire (annuaire des contacts, agenda, messagerie…). Totalement transparent pour l'utilisateur, le logiciel n'altère en rien l'ergonomie native de l'appareil.

Sans contrainte pour les utilisateurs, Mobiz permet également de consulter et d'envoyer des emails chiffrés depuis le terminal.

La dernière version de Mobiz bénéficie :

- De cartes mémoire chiffrées indépendamment du Smartphone : Mobiz écrit les informations de chiffrement des SDCards sur les cartes elles-mêmes. Les SDCards sont ouvertes dès leur détection par Mobiz, ce qui permet d'insérer et de retirer dynamiquement les SDCards.

- D'un déverrouillage rapide de l'appareil tout en garantissant que la clé de chiffrement soit protégée par un mot de passe fort. Mobiz propose ainsi d'utiliser un code numérique rapide au déverrouillage pour les situations courantes et d'avoir un accès cryptographique si nécessaire.

- D'une utilisation de CSP hardware : Mobiz fonctionne avec tous les CSP susceptibles de déléguer la demande de clé à une autre application.

- D'un assistant de premier lancement : Après l'installation du logiciel, à la première exécution de Mobiz, un assistant « Configuration initiale » s'affiche et permet à l'utilisateur de configurer rapidement Mobiz.

- D'une configuration possible depuis un serveur Exchange.

- D'une interface de saisie de code de déverrouillage personnalisable (sur les appareils bénéficiant d'un écran tactile).


Mobiz 3.0 : logiciel disponible en français et en anglais.

Distribution : Neurones, BT, Hermitage Solutions, etc.
Prix : à partir de 89,00 € ht (pour 1 licence)

A propos de Prim'X Technologies
Prim'X Technologies, fondée en 2003 par des experts de la sécurité et de la cryptographie, édite des solutions de chiffrement basées sur le concept du « Full-Data Encryption », ainsi les données sont protégées en permanence où qu'elles se trouvent sur l'ensemble du système d'information et quel que soit le support. Les solutions de chiffrement du stockage et du transport des données de Prim'X peuvent être déployées et administrées de façon centralisée et restent totalement transparentes pour l'utilisateur final. Certifié par l'Agence Gouvernementale ANSSI, son produit phare ZoneCentral équipe de nombreux grands comptes français et européens ainsi que des administrations.

--
Contact Presse:
cymbioz
Laetitia Berché
01 42 97 53 31
www.cymbioz.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53631


--

Communiqué envoyé le 23.04.2010 16:16:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Téléphonie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire