mercredi 21 avril 2010

L'ADN pour personnaliser son iPhone

Helys (www.helys.fr), entreprise spécialisée dans l'art et la décoration inspirée par la science, innove encore et propose des fonds d'écran personnalisés par l'ADN du client. Ces images disponibles dans un choix de près de 40 couleurs sont spécialement destinés à l'iPhone (320 x 480 px ; 160 dpi).
Helys est la seule entreprise à proposer de tels fonds d'écran personnalisés par l'ADN.


Pour commander un tableau...

Les images sont produites en trois étapes. D'abord, le client reçoit un coffret de prélèvement lui permettant de prélever son ADN en se frottant l'intérieur de la joue avec un petit écouvillon… à la façon des séries policières.

Après avoir retourné le prélèvement à l'entreprise, l'ADN est récupéré et des fragments sont amplifiés, au hasard, et séparés en fonction de leur taille dans un gel. Le gel est observé sous UV et l'ADN se visualise alors sous forme de bandes. Le gel est photographié et l'image colorisée en fonction du choix des clients. L'image finale est retournée au client par courriel.
Tarif : 99 € TTC


A propos de HELYS...

Crée fin 2007 par deux chercheurs en biochimie et biologie moléculaire, Helys est l'unique site français dédié à la décoration intérieure personnalisée par l'ADN. L'idée de départ est simple : sortir la science du laboratoire et proposer à chacun d'utiliser ce qu'il possède de plus unique - son ADN ou son empreinte digitale - pour en faire un objet d'art et de décoration personnalisé, unique par nature.

Helys a déjà expédié plusieurs centaines d'œuvres uniques et enregistre des pics de ventes au moment des occasions de cadeaux (Noël et Saint Valentin en particulier). En un an, le chiffre d'affaires a été multiplié par 2,5 et 30 % de ce chiffre est désormais réalisé sur les ventes à l'étranger. Helys mise d'ailleurs sur l'export pour accentuer sa croissance comme en témoigne la récente traduction du site en anglais et en allemand.

Helys a reçu le prix "Jeunes pousses" aux trophées Reims créator, récompensant une entreprise innovante au fort potentiel de croissance.

Helys soutient l'association ELA (Association de lutte contre les leucodystrophies) en lui reversant une partie du montant de chaque vente de tableau.

Les visuels sont disponibles en haute définition sur simple demande au service de presse.
D'autres couleurs sont disponibles (visibles dans la boutique www.helys.fr)


--
Contact Presse:
HELYS
Alain SIMEON
0326216654
www.helys.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53540


--

Communiqué envoyé le 21.04.2010 12:56:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Téléphonie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire