mardi 20 avril 2010

Araxxe offre aux opérateurs mobiles la capacité de vérifier le bon fonctionnement de leur système d’alerte.

Lyon – 20 avril 2010 – Araxxe, un des principaux fournisseurs de services de monitoring pour les opérateurs de télécommunications, propose aux opérateurs mobiles de vérifier le bon fonctionnement de leur système d'alerte en ce qui concerne le roaming, système connu également sous le nom de « bill shock alerting ».

Pour prévenir les mauvaises surprises, les clients en itinérance ont la possibilité d'opter sans frais pour une limite financière à ne pas dépasser à compter d'après le compromis informel négocié par les membres du Parlement Européen et approuvé par celui-ci en avril 2009. Il est donc important pour les opérateurs télécoms de prévenir leurs clients lorsqu'ils auront atteint 80% du plafond ; et une fois ce plafond atteint, ils devront envoyer une autre notification généralement par SMS indiquant la procédure à suivre si le client souhaite continuer à utiliser le service de roaming. En cas de non réponse du client, l'opérateur mobile suspend l'accès à certains services.

Ces nouvelles modalités de traitement ont des impacts lourds pour les opérateurs mobiles qui doivent modifier différents systèmes (facturation, provisionning, HLR, etc…) dans un environnement temps réel multi opérateurs. Il leur faut s'assurer en permanence du bon fonctionnement des mécanismes mis en place afin d'éviter les effets de bords, tels que les blocages abusifs des clients (sources de pertes de revenus) ou les blocages inefficaces, (sources de plaintes clients et/ou d'actions réglementaires). Afin de faciliter toutes ces démarches de supervision à ses clients opérateurs mobiles, Araxxe vient d'introduire une extension de son service Arconnex permettant de vérifier en permanence le bon fonctionnement des mécanismes de blocage/déblocage.

Face à ces risques, l'offre de monitoring de l'interconnexion et du roaming Arconnex d'Araxxe propose une approche originale de contrôle sous la forme d'un « service bureau ». Le service Arconnex est entièrement géré par l'équipe d'Araxxe et s'appuie sur des robots de tests déployés à travers le monde et gérés à distance. Cela permet à Arconnex de contrôler en permanence l'acheminement du trafic de « roaming ».

Le service Arconnex s'appuie sur une méthode d'échantillonnage statistique issue de son expérience de la détection des fraudes d'interconnexion dans le monde entier et brevetée par Araxxe, qui constitue la clé de l'efficacité du service. Arconnex a pour objectif de détecter les erreurs de routage et les détournements de trafic dans les réseaux de télécommunications. Des acteurs internationaux ou des fraudeurs internes utilisent des méthodes de plus en plus sophistiquées (SIM box, SIM multiplexer …) et frauduleuses (faisceaux pirates, non respect volontaire des Service Level Agreement…) pour effectuer des arbitrages très profitables entre différentes méthodes d'acheminement de trafic, sans parfois que les opérateurs initiant ou terminant le trafic en soient eux-mêmes conscients. Grâce au réseau mondial de robots d'Araxxe, Arconnex vérifie le bon routage des appels, qu'ils soient initiés ou terminés sur le réseau de l'opérateur mobi
le.

À propos d'Araxxe

Araxxe offre aux opérateurs de télécommunications un éventail de services de monitoring dans les domaines du Revenue Assurance et du Service Assurance.

Depuis sa création en 2004, Araxxe a supervisé plus d'une trentaine d'opérateurs de télécommunications dans divers pays, depuis les gros opérateurs gérant quelques dizaines de millions d'abonnés jusqu'aux petits opérateurs spécialisés gérant des parcs de quelques centaines de milliers d'abonnés. La société dispose de ressources de test dans plus de cent pays et continue à déployer régulièrement des équipements de tests dans le monde entier. Les services de monitoring sont actuellement délivrés en six langues : allemand, anglais, arabe, espagnol, français et russe. Araxxe est membre de l'ETSI (European Telecommunications Standards Institute) et contribue activement à la définition des standards internationaux en matière de contrôle de facturation. Araxxe est le premier fournisseur de services de supervision à avoir obtenu la certification ISO 27001 : ses clients sont ainsi assurés que les services de monitoring fournis sont livrés avec une
garantie de disponibilité, d'intégrité et de confidentialité de l'information.


Contacts Presse

Araxxe
Xavier Lesage
Email: marketing@araxxe.com

--
Contact Presse:
Actual Public Relations
Laetitia D'Urso
01 41 10 41 14
http://www.actual.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5350


--

Communiqué envoyé le 20.04.2010 11:11:50 via le site Categorynet.com dans la rubrique Téléphonie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire