mercredi 10 mars 2010

L’audience du moteur de recherche Abphone atteint un tiers de celle de Google.

L’audience du moteur de recherche Abphone atteint un tiers de celle de Google.


Paris, le 9 mars 2010 – Abphone, le moteur de recherche mobile de divertissement génère un tiers du trafic de Google Mobile en Afrique du Sud ! Tel est le résultat d’une étude récente menée par Openwave Analytics, qui révèle par ailleurs que la recherche de contenus se classe dans le tiercé des genres les plus populaires sur l’Internet mobile, après les réseaux sociaux et les portails opérateurs. "Ce chiffre corrobore nos estimations pour tous les pays où Abphone est présent." déclare Pierre Scokaert, Président d’Abphone.

Bénéficiant de l’essor des Smartphones, Abphone voit sa popularité s’envoler: 77% des utilisateurs français d’Abphone sont possesseurs d’un Smartphone (principalement l’iPhone), 74% en Grande Bretagne, 66% en Afrique du Sud, 42% en Inde et 47% aux Etats-Unis. "Les utilisateurs de Smartphones sont deux fois plus consommateurs sur Abphone que les utilisateurs de terminaux plus anciens" ajoute Pierre Scokaert, avant de conclure : "Plus la part de marché des Smartphones augmente, plus l’usage d’Abphone augmente."

A ce jour, Abphone enregistre chaque mois un million d’heures d’usage du service pour un million de visiteurs uniques (10 visites en moyenne par utilisateur).

La principale raison du succès d’Abphone reste le bouche à oreille chez les jeunes. Le service unique offert par Abphone est clairement ciblé sur le divertissement ; les résultats d’une recherche permettent de passer en revue un thème tel un magazine spécialisé qui irait chercher le meilleur du web.

Le succès d’Abphone a permis à la société de s’autofinancer via la publicité, sa principale source de revenus, malgré la crise qui a frappé le secteur.
Pierre Scokaert, Président d’Abphone constate pour 2009 des disparités fortes selon les pays : "Certains pays habituellement leaders se sont effondrés comme la Grande Bretagne et les Etats-Unis, alors que paradoxalement d’autres pays ont connu une croissance des prix, comme l’Inde et l’Afrique du Sud justement." Il conclut que : "le rebond attendu dans les mois qui viennent nous laisse entrevoir l’avenir avec sérénité, et nous n’excluons pas de faire appel à du capital risque en 2010 pour accélérer encore notre croissance".

Extrait de l’étude Openwave Analytics : "... La recherche mobile est la troisième catégorie la plus populaire, mais elle concentre une part plus grande des échanges de données que les portails opérateurs. Selon Openwave Analytics, Google mène largement la danse, mais une option locale, abphone.com, a mobilisé presqu’un tiers du trafic de Google en se concentrant sur un terrain particulier : le divertissement et le multimédia. Cette tendance est de bon augure pour les moteurs de recherche mondiaux et régionaux à base de revenus publicitaires, et pourrait aider l'opérateur à forger des partenariats étroits avec les moteurs de recherche..."


A propos d’Abphone

Abphone est le leader des moteurs de recherche thématiques. Financé par la publicité, il facilite l’accès et la consultation de contenus multimédia (images, vidéos, musique, jeux) sur téléphone portable. Lancé en 2005, Abphone propose l’accès le plus rapide au divertissement mobile depuis son site http://m.abphone.com.


Contact presse :
Retina Communication
Yann Mondon
06 30 51 22 94
yann@retinapr.com
www.retinacommunication.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire