mercredi 10 février 2010

RUCKUS WIRELESS DE NOUVEAU RECOMPENSE POUR SES CAPACITES D’INNOVATION TECHNOLOGIQUE

Ruckus Wireless

RUCKUS WIRELESS DE NOUVEAU RECOMPENSE POUR SES CAPACITES D’INNOVATION TECHNOLOGIQUE


- « Everything Channel Tech Innovator Company of the Year » dans la catégorie réseaux sans fil pour le ZoneFlex 7962 -


Ruckus Wireless a été reconnu société la plus innovante de l’année 2009 par le Centre de tests indépendant du Groupe CRN « Everything Channel » qui lui a remis le prix de la société technique la plus innovante de 2009 dans la catégorie réseaux sans fil.

En 5 ans, depuis sa création en 2004, Ruckus Wireless a reçu 34 récompenses consécutives, dont la toute dernière, celle d'Everything Channel, Centre de tests indépendant du groupe CRN. Le prix « Everything Channel Tech Innovator Company of the Year » honore les entreprises qui ont présenté de nouvelles solutions technologiques durant l’année écoulée.

Des centaines de solutions ont été passées en revue par le Centre de tests Everything Channel avant de remettre les distinctions de l’année 2009. Et c’est dans la catégorie « Réseaux sans fil » que Ruckus Wireless a été distingué. Son point d’accès WiFi ZoneFlex 7962 bi-bande 802.11n a été récompensé pour sa capacité à délivrer des connexions ultra rapides aussi bien que fiables. La borne ZoneFlex 7962 est la seule du marché bi-bande 802.11n à prendre en charge simultanément le multiplexage spatial, le maillage adaptatif et le rejet automatique des interférences via l’utilisation de la technologie Smart Wi-Fi avec beamforming dynamique. Le beamforming permet de concentrer, en temps réel, le signal Wi-Fi là où il est utile, c’est-à-dire vers les clients PC, pour réaliser enfin des réseaux Wi-Fi intelligents.

A la différence des autres points d’accès 802.11n, la borne ZoneFlex 7962 permet aux entreprises de construire des réseaux sans fil très haut débit pour délivrer des services dont les performances et la fiabilité sont comparables à ceux des réseaux filaires, tout en y ajoutant la couche non négligeable de la mobilité pour un coût et une facilité de déploiement hors du commun. Cet équipement est tout spécialement destiné aux hôtels, écoles et entreprises désirant fournir la voix sur IP de base, la vidéo haute définition et le transfert de données et ce, avec fiabilité et sur une infrastructure sans fil unique,

« Au départ technologie d’appoint, le Wi-Fi est en train de devenir un service omniprésent indispensable et nous sommes fiers d’y contribuer » indique David Callisch, Vice Président Marketing chez Ruckus Wireless. « La plupart des vendeurs n’ont qu’un intérêt de pure forme pour le Wi-Fi. Ils ne font rien pour contrôler la façon dont les signaux sont propagés, contrôlés et gérés dans l’environnement où les choses changent pourtant constamment. Nous avons porté nos efforts sur ce point dès le premier jour. Ce qui était autrefois considéré comme un produit de luxe est en train d’évoluer, grâce à nous, vers un outil de développement global au sein de l’entreprise et des marchés des opérateurs et du haut débit. En toute objectivité, nous avons contribué de façon remarquable à cette transformation » conclut David Callisch.

« L’innovation a été une force motrice vitale pour la croissance et l’expansion de l’informatique depuis ses début. Et elle continue de l’être encore aujourd’hui. Résultat du travail constant, difficile et souvent méconnu des laboratoires de R&D de l’industrie, on voit chaque jour apparaître des leaders technologiques, culturels et commerciaux » poursuit Robert C. DeMarzo, Vice Président Senior et Directeur de la Rédaction d’Everything Channel. « Toutes nos félicitations aux entreprises innovantes de cette année. Nous applaudissons leurs succès. »

Les sélections des « Tech Innovators » ont été réalisées par les journalistes de CRN. Pour pouvoir concourir, les produits devaient avoir été introduits sur le marché après le 1er août 2008, en tant que nouveautés ou de mises à jour significatives. Les expéditions en volume devaient avoir été réalisées pour le 30 juillet 2009.


Ruckus Wireless, Inc. (www.ruckuswireless.com/lang/fr)
Créée en 2004 dans la Silicon Valley et propriété d’investisseurs privés, Ruckus Wireless est une société innovante dans la technologie des réseaux sans fil. L’entreprise développe, fabrique et commercialise des produits « Smart WiFi » -réseaux sans fil intelligents- uniques, basés sur une technologie brevetée.

Sacrée « Technology Pioneer » par le World Economic Forum, Ruckus Wirelesss est considérée comme ayant développé les premiers produits Smart WiFi (WiFi intelligents).

L’hôtellerie, l’éducation, la santé, l’industrie, les communications sont quelques uns des nombreux secteurs utilisateurs des solutions Ruckus Wireless qui a vendu plus de 500 000 systèmes WiFi à ce jour et équipé plus d’un million de points d’accès avec la technologie BeamFlex dont elle détient le brevet.


Contact presse :
Michèle Martin
Galaxy
Tél. 01 55 25 88 90
Email : presse@galaxy-mn.com

Télécharger le communiqué au format pdf ( - 132 Ko)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire