mercredi 3 février 2010

DiBcom lance une solution pour la TNT mobile en Amérique Latine

Le nouveau circuit DIB10096 supportant l'ISDB-T propulse DiBcom sur les marchés en plein essor d'Amérique du Sud


Paris, le 3 février 2010 – DiBcom, leader sur le marché des composants dédiés à la réception de la TNT mobile, annonce le lancement du DIB10096, un nouveau circuit basé sur la plateforme multi-standards programmable Octopus. Le DIB10096 supporte l'ISDB-T en Full-Seg et One-Seg d'origine japonaise ainsi que le DVB-T d'origine européenne, les deux standards les plus utilisés dans le monde, notamment depuis le lancement récent de l'ISDB-T au Brésil en Argentine et au Chili. L'essor de la TNT en Amérique du Sud présente un énorme potentiel pour ce nouveau circuit.

Le DIB10096, une solution flexible et performante !
Avec le DIB10096, DiBcom offre à ses clients une solution flexible et performante répondant aux problèmes liés à la multiplication des standards de TV déployés dans le monde. Les fabricants peuvent ainsi adresser différents pays avec un même produit. Les nouvelles particularités du DIB10096 sont la réception en Full-Seg (permettant la haute définition jusqu'à 1080p) et le désembrouillage intégré Multi-2 utilisé pour la protection des flux pour la télévision haute définition au Japon. Ainsi, avec l'intégration de la technologie DiBcom, les fabricants de décodeurs TV embarqués peuvent apporter la réception de la TV numérique mobile pour l'Amérique du Sud, en haute ou basse définition, en ISDB-T (Brésil, Argentine, Chili, etc.) ou en DVB-T (Colombie, Uruguay, etc.)

DiBcom, le fournisseur de solutions pour recevoir la télévision mobile dans le monde
Ce nouveau circuit s'adresse particulièrement aux marchés des décodeurs numériques, des baladeurs multimédia portables, des GPS, des téléphones mobiles et des datacards (clés 3G + TV). En Europe comme en Asie ou en Amérique Latine, ces secteurs sont en plein essor notamment parce que la TV numérique s'implante en proposant plus de programmes avec une meilleure qualité d'image. De plus, les fabricants développent sans cesse de nouveaux produits offrant aux consommateurs de nouvelles fonctionnalités. En Amérique du Sud, les appareils mutlimédias intégrant la fonctionnalité de télévision mobile sont particulièrement plébiscités : ils permettent de regarder la télévision sans avoir besoin de s'équiper d'un récepteur TV spécifique qui coûte plus cher. Depuis l'avènement de l'iPhone, l'arrivée sur les smartphones d'écrans très larges et à haute définition crée une forte demande pour la TNT en haute définition sur ces appareils,
notamment en Amérique du Sud à la veille de la Coupe du Monde de Football.

« Avec cette nouvelle solution, nous renforçons notre positionnement et notre présence dans le monde de la TNT mobile et de la haute définition. Nous profitons de la forte croissance de la TNT mobile en Amérique du Sud et du basculement imminent au tout numérique audiovisuel au Japon, deux marchés très demandeurs de télévision de qualité. » déclare Yannick Lévy, PDG de DiBcom.

La nouvelle puce DIB10096 est d'ores et déjà disponible.

Pour plus d'informations sur cette solution, n'hésitez pas à vous adresser directement à l'équipe DiBcom ou à contacter le service presse.


--
Contact Presse:
Open2Europe

e.seng@open2europe.com


--

Communiqué envoyé le 03.02.2010 19:20:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Téléphonie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire