mercredi 9 décembre 2009

Webwag permet aux clients de SFR d'inventer leur page d'accueil Web.

Webwag permet aux clients de SFR d'inventer leur page d'accueil Web.


Grâce aux technologies de Webwag, les clients de SFR peuvent désormais créer leur page d'accueil sur www.sfr.fr, avec les widgets SFR, ceux de Webwag ou leurs propres widgets créés en quelques secondes.


Paris, France – 9 décembre 2009 – Webwag, le spécialiste des widgets convergents Internet et Mobiles, annonce avec SFR le lancement du service de personnalisation du site web SFR.fr. Avec ce lancement chez le deuxième grand opérateur de téléphonie mobile français – qui fait converger Internet et mobile pour ses clients (presque 20 millions à ce jour dont 6 millions ont un abonnement 3G et 4 millions un abonnement ADSL), Webwag confirme le succès grandissant de sa technologie de widgets en marque blanche, auprès des opérateurs et des médias.

Le service proposé par Webwag permet de choisir ses centres d'intérêts en un clic de souris sur sfr.fr, de les agréger sous la forme d'un écran personnel de widgets, tout en profitant d'un annuaire complet de services. Les clients SFR retrouvent ainsi des informations relatives à leur abonnement SFR, mais également l'ensemble des portlets qu'ils auront sélectionnés (portlet : application informatique que l'on peut placer sur un portail web).

De plus, les utilisateurs créent et ajoutent leurs propres widgets grâce à la technologie exclusive Widget On Demand™ de Webwag, qui permet d'extraire du web n'importe quelle partie d'une page et de l'afficher dans sa mosaïque personnelle de widgets. A l'inverse, Webwag s'ouvre en permettant d'exporter des widgets vers les autres plateformes du marché.

En beta test depuis plusieurs mois, le service a déjà attiré plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs et sera très prochainement synchronisé avec le mobile.

Jean-Christophe Israel, Directeur de SFR.fr a déclaré à l'occasion du lancement de la page personnalisable SFR : « Nous souhaitons proposer à nos clients un support répondant véritablement à leurs attentes. Plus qu'une porte d'entrée sur Internet au quotidien, leur page d'accueil personnalisée va leur proposer leurs contenus, services et sites préférés. Le projet Mon SFR beta, en partenariat avec Webwag, contribue à positionner notre portail sfr.fr comme un acteur majeur des portails Internet. »

« Avec les technologies Webwag, les utilisateurs ajoutent à leur gré et simplement, des services utiles comme la météo, les news, les programmes télé et ont le choix dans un large annuaire de services. L'effet direct est une satisfaction immédiate et une plus grande fidélité des utilisateurs. Nous sommes très heureux que SFR ait choisi Webwag et continue d'innover dans le Web 2.0 » a déclaré Florent Pitoun, CEO et co-fondateur de Webwag.


A propos de Webwag (corp.webwag.com)

Webwag propose un service de widgets multi-plateformes, accessible depuis n'importe quel appareil connecté, permettant aux utilisateurs de rester en phase avec leur vie numérique, où qu'ils soient. Webwag fournit également des solutions de widgets convergentes (Internet, mobile et GPS), pour aider les internautes et internautes mobiles à créer leur page personnalisée grâce aux flux de données du Web. Les technologies de Webwag sont déclinées par les opérateurs, constructeurs de mobiles et GPS ou éditeurs de médias et services. En février 2007, Webwag a lancé la première technologie de widget à la demande (WOD™, Widget On Demand). En Juin 2007, Webwag a introduit Webwag mobile, une solution ouverte pour des widgets mobiles, entièrement synchronisée avec une page de démarrage Internet. En septembre 2009, Webwag annonce le rachat de Mobilescope.
contact@webwag.com


Contact presse :
Yann Mondon
RETINA COMMUNICATION
06 30 51 22 94
yann@retinapr.com

--
Contact Presse:
lk

support@categorynet.com


--

Communiqué envoyé le 09.12.2009 17:42:25 via le site Categorynet.com dans la rubrique Téléphonie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire