vendredi 20 novembre 2009

Keyyo Business propose l’intégration de la téléphonie IP dans les logiciels de gestion des entreprises

Keyyo Business, partenaire VoIP des PME, a mis au point des outils (API - Application Programming Interface) pour une totale interaction de la téléphonie avec les applications informatiques, ceci afin de créer un environnement de travail efficace pour ses clients.

Les API Keyyo et leurs avantages

Une API est une interface permettant d'exploiter un ensemble de fonctionnalités au sein des applications « métier » des entreprises. L'objectif des API Keyyo est d'intégrer de façon intuitive la téléphonie d'entreprise au cœur des applications informatiques, d'un site Internet ou d'un Intranet ; on parle aussi de CTI (Couplage Téléphonie Informatique).

Les API Keyyo couvrent le traitement des appels entrants, l'émission d'appels, ainsi que l'envoi de SMS.

Ces API génèrent un gain de temps considérable pour leurs utilisateurs, et donc d'importantes économies pour les entreprises. Elles contribuent à améliorer l'efficacité professionnelle dans le cadre d'Intranet ou encore d'applications de gestion de la relation client (CRM) ou de gestion commerciale.

Cette intégration peut être réalisée sans contrainte particulière sur les différentes plates-formes : Mac, Windows, Linux,…

Quels usages pour les entreprises ?

 API de notification d'appel

L'entreprise enregistre sur son compte Keyyo l'application qu'elle veut coupler avec sa téléphonie ; celle-ci sera notifiée dès qu'un appel se présentera sur la ou les lignes paramétrées, et effectuera alors le traitement prévu sur les données ainsi transmises (n° appelant / n° appelé). Ce traitement peut être appliqué à tout ou partie des lignes téléphoniques d'une entreprise.

Exemples d'application :

- la remontée de fiche sur appel entrant : identification du client, de sa société, mais aussi tout autre paramètre présent dans la base de données de l'utilisateur et nécessaire à une prise d'appel efficace : type de contact (client/fournisseur/privé) / statut de client / etc…
- l'identification de l'appelant même si ce dernier n'est pas répertorié dans le carnet d'adresses via une requête à un annuaire inversé
- le log des appels entrants sur la fiche des clients

 API de génération d'appels

L'API Keyyo de génération d'appel, ou le Click-To-Dial, permet d'initier des appels à partir des applications de l'entreprise. Un clic sur le nom d'un contact ou sur un numéro de téléphone génère alors l'appel.
Concrètement, tout d'abord le téléphone de l'utilisateur sonne et, lorsqu'il décroche, il est automatiquement mis en relation avec son correspondant.


Exemples d'application :

- le rappel automatique des clients qui s'inscrivent sur le site Internet de l'entreprise
- la programmation d'appels sortants en fonction des rendez-vous planifiés dans l'agenda électronique


 API d'envoi de SMS

Grâce à l'API Keyyo d'envoi de SMS, il est possible de rédiger un SMS depuis son PC et de l'envoyer ensuite vers le mobile de son choix.

Cette application présente un avantage pratique : la rédaction d'un SMS est plus aisée sur un clavier d'ordinateur que sur celui d'un téléphone.
L'envoi de SMS dans un contexte entreprises permet de varier les moyens de communication, et par exemple de faire passer un message urgent à un collègue en rendez-vous de façon discrète et immédiate, avec les outils de l'entreprise.

Exemples d'application :

- l'envoi automatique d'alertes / de notifications sur événements (ex : alarmes, informations urgentes,…)
- la confirmation / le rappel de rendez-vous
- l'envoi de SMS à l'ensemble des collaborateurs

 A noter que l'ensemble des API Keyyo est parfaitement sécurisé. Les API sont proposées avec des systèmes d'authentification qui permettent de se prémunir contre les tentatives d'usurpation de compte SIP.

Un premier partenariat avec Buzzee

Keyyo Business a déjà mis au point un partenariat avec Buzzee, éditeur de solutions CRM permettant de gérer, d'historiser et de partager les carnets d'adresses, e-mails, fax, courrier, appels téléphoniques, tâches, agenda et SMS. L'outil Buzzee intègre nativement les API Keyyo.

Qu'ils soient au bureau ou en déplacement, les utilisateurs de Buzzee et de la téléphonie Keyyo, bénéficient automatiquement :
- de la composition en un seul clic des numéros des correspondants enregistrés sous l'outil Buzzee
- d'une remontée de la fiche Buzzee du correspondant, lors de la réception d'un appel

Pour aller plus loin

Les détails d'intégration de ces API sont disponibles dans l'Espace Développeur du site Keyyo : http://www.keyyo.fr/fr/echanger/api_espace_developpeur.php

Ces services sont, en parallèle, régulièrement enrichis. Keyyo travaille actuellement à l'intégration d'une API d'envoi de fax, permettant un envoi de fax « en masse », ainsi qu'au développement de WebServices offrant toute la gamme des fonctionnalités aujourd'hui proposées par Keyyo dans son interface de gestion (journaux et statistiques d'appels, paramétrage des renvois, consultation de l'annuaire, etc…).

--
Contact Presse:
OXYGEN
Audrey Legaigneur
0141113778
alegaigneur@oxygen-rp.com
http://www.oxygen-rp.fr/

--

Communiqué envoyé le 20.11.2009 14:05:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Téléphonie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire