jeudi 19 novembre 2009

Ekinops se distingue dans le programme du Deloitte Technology Fast 50 en recevant trois prix :

Lauréat national catégorie Télécoms et Réseaux
Lauréat du palmarès Grand Ouest
5ème rang au palmarès national


PARIS, le 19 novembre 2009 - Ekinops, équipementier télécom spécialisé dans le transport optique très haut débit pour les réseaux métropolitains, régionaux et longue distance, s'est fortement distinguée dans le palmarès Grand Ouest et national du Deloitte Technology Fast 50, récompensant les entreprises technologiques à forte croissance. Ekinops a reçu pas moins de trois distinctions : lauréat national catégorie « Télécoms et Réseaux », cinquième du palmarès national et lauréat du palmarès Grand Ouest (le siège social de la société étant situé à Lannion).

Le palmarès Deloitte Technology Fast 50 est attribué en fonction du taux de croissance du chiffre d'affaires sur cinq exercices, de 2004 à 2008. Pour sa part, Ekinops a connu une croissance de 2 938% de son chiffre d'affaires pendant cette période.

« Le marché du transport optique dans lequel évolue Ekinops est en pleine mutation et est estimé à 15 milliards de dollars par an. Même si l'impact de la crise économique est réel, les opérateurs télécoms doivent faire rapidement évoluer leurs réseaux pour faire face à l'accroissement de la bande passante exigé par le développement de la vidéo et de la télévision sur IP (Internet Protocol) et autres services haut débit. Ekinops et ses équipements de transport optique permettent d'augmenter la capacité de ces réseaux très rapidement de façon très flexible et évolutive à un coût très attractif », a déclaré Didier Brédy, PDG d'Ekinops.

« Réussir à attirer et fidéliser un nombre suffisant de clients, atteindre ce niveau de croissance sur cinq ans, en dit long sur la qualité des produits et l'excellence du management », a déclaré Eric Morgain, Associé responsable du programme Technology Fast 50 chez Deloitte. « Ekinops a fait la démonstration du bien-fondé de sa stratégie de croissance ».

Le thème du Palmarès 2009 est « La rupture par les technologies ». Dans un contexte économique mondial exceptionnel de crise, Deloitte Technology a souhaité souligner la qualité d'innovation et la capacité à créer de nouveaux usages, deux critères auxquels répond concrètement Ekinops.


À propos d'Ekinops

Ekinops est un fournisseur de solutions innovantes de transport optique destinées aux opérateurs et aux réseaux d'entreprise. Les équipements de transport CWDM/DWDM et d'agrégation d'Ekinops sont utilisés par des opérateurs majeurs pour leurs réseaux métropolitains, régionaux et longue distance. La plate-forme optique Ekinops s'appuie sur une architecture programmable qui diminue de façon significative le coût de mise en œuvre des réseaux optiques très haut débit. Grâce aux produits Ekinops 360 de classe opérateur, les opérateurs peuvent augmenter leurs capacités de transport sur les réseaux optiques CWDM/DWDM/SONET/SDH et les réseaux IP. Le siège social d'Ekinops est situé à Lannion (22). La société possède des bureaux en Europe et aux Etats-Unis, et un bureau de représentation commerciale à Singapour.
Pour plus d'informations : www.ekinops.net

À propos du programme Technology Fast 50

Le programme Technology Fast 50 a vu le jour en 1995 à San Jose en Californie, cœur de la Silicon Valley, et a ensuite été étendu à tous les Etats-Unis puis au Royaume-Uni, au Canada, aux Pays-Bas, à Israël et à la France. Il est désormais présent dans plus de 40 pays et régions dans le monde. Il a été créé afin de mettre en valeur la remarquable contribution des entreprises technologiques à la croissance de l'économie.

À propos de Deloitte en France

Deloitte mobilise des compétences diversifiées pour répondre à l'éventail des services attendus par ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs – des grandes entreprises multinationales aux micro-entreprises locales, en passant par les entreprises moyennes.

Les 6 300 collaborateurs et associés incarnent le dynamisme et la réussite de la firme par leur engagement auprès de leurs clients et leur souci permanent de garantir l'excellence des prestations qu'ils assurent. Celles-ci couvrent une palette d'offres très large : audit, consulting et risk services, juridique et fiscal, expertise comptable et corporate finance, conformément à la stratégie pluridisciplinaire de Deloitte et suivant une démarche éthique.

En France, Deloitte S.A. est la firme membre de Deloitte Touche Tohmatsu, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés.
Pour en savoir plus, www.deloitte.fr

Contact presse

Ekinops

Dominique Arestan
darestan@ekinops.net
Tél. direct : +33 (0)1 49 97 04 03
Portable : +33 (0)6 42 10 95 05

--
Contact Presse:
Actual Public Relations
Laetitia D'Urso
01 41 10 41 20
laetitia@actual.fr
http://www.actual.fr

--

Communiqué envoyé le 19.11.2009 12:16:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Téléphonie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire