mardi 20 octobre 2009

La régie d'Amnéville met à niveau son infrastructure câble afin d'augmenter les débits de son offre d'accès internet et d'ajouter le service de téléphonie

La régie d'Amnéville met à niveau son infrastructure câble afin d'augmenter les débits de son offre d'accès internet et d'ajouter le service de téléphonie


Après avoir choisi Legos pour la fourniture d'une infrastructure Eurodocsis 2.0, la Régie d'Amnéville met à niveau son offre de service sur le câble. Legos a installé une configuration redondante CMTS de la gamme uBR Cisco, sur les 2 têtes de réseaux de la Régie d'Amnéville, lui permettant de lancer de nouvelles offres de débit pour son service d'accès à Internet, et d'ajouter le service de téléphonie. L'infrastructure mise en place a été intégrée à l'environnement IP du FAI Calixo au travers d'une liaison Haut Débit sécurisée fournie par Moselle Telecom.

Legos est par ailleurs en charge de la production du service de téléphonie.


A propos de la Régie d'Amnéville
La Régie Municipale d'Electricité et de télédistribution d'Amnéville « Energies & Services ville D'Amnéville » propose depuis 2000 un service Internet à une population d'environ 8000 prises (le réseau couvre 6 communes aux alentours d'Amnéville ). Fort de son expérience dans une zone pas toujours très bien couverte par les opérateurs nationaux, elle a su s'imposer comme prestataire de qualité ayant un contact rapide et efficace avec ces clients. Cette relation de proximité et son sens du service public
lui a permis de se développer et ainsi offrir un service de téléphonie IP en plus d'Internet et de la télédistribution par câble.

Energies & service ville d'Amnéville a toujours, avec le soutient de la commune, eu la volonté de développer son réseau et ses services afin de toujours proposer à ses clients la possibilité d'avoir accès aux nouvelles technologies de transmissions électroniques.

Contact Régie d'Amnéville :
Hubert Chapellier, Directeur
Tél : 03.87.71.80.00
www.regie-amneville.com


A propos de Legos :
Legos est intégrateur d'infrastructures et opérateur de téléphonie en marque blanche, à destination des opérateurs d'accès Haut Débit. Les clients de Legos sont des opérateurs de boucle locale (OBL) choisissant l'externalisation pour optimiser leurs performances opérationnelles, ainsi que les opérateurs locaux issus d'initiatives publiques (RIP) pour qui l'externalisation apporte clés en mains les services de communications les plus avancées.
Legos est opérateur de téléphonie ouvert au public déclaré auprès de l'ARCEP afin de produire et exploiter le service téléphonique de plusieurs fournisseurs d'accès à l'Internet à Haut Débit.
Les services produits par Legos sont ainsi disponibles auprès d'une population de plus de 2 millions d'habitants.

Contact Legos :
Pascal Prot, Président
email : pprot@legos.fr
Tél : 01.72.29.29.90
www.legos.fr


--

Communiqué envoyé le 20.10.2009 16:09:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Téléphonie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire