jeudi 16 juillet 2009

Fusion/acquisition: Iperlink et Gen-IP d'une même voix

Le 1er juillet 2009, le spécialiste de la téléphonie d'entreprise Iperlink faisait l'acquisition de la marque rennaise Gen-IP. Cette association s'inscrit dans la stratégie de développement d'Iperlink et confirme sa volonté d'offrir à ses clients des solutions de téléphonie toujours plus complètes et innovantes.


Une position renforcée sur le marché de la téléphonie nouvelle génération

En reprenant la société Gen-IP, Iperlink conforte sa position de leader sur le segment des intégrateurs indépendants d' « IP Centrex ». Simple d'installation et d'utilisation, fonctionnelle et convergente avec les outils informatiques, la téléphonie appelée « Centrex » séduit de plus en plus d'entreprises françaises et s'impose logiquement auprès de PME désireuses d'évoluer vers des télécommunications modernes.
Gen-IP devient Gen-IP Solutions et conserve son autonomie sur son activité historique, à savoir les services complémentaires de téléphonie tels que le Serveur Vocal Interactif (SVI).


Une stratégie de complémentarité des offres et des compétences

En complément de son offre globale de téléphonie d'entreprise, Iperlink dispose désormais des compétences techniques et du savoir-faire de la société Gen-IP dans la gestion des appels entrants, le couplage téléphonie/informatique et les statistiques d'appel. Cette association naturelle permet à Iperlink de répondre à des besoins souvent exprimés par les PME pour leur téléphonie : menu vocal interactif (MVI), musiques et messages d'accueil personnalisés, mise en place d'un numéro coloré, obtention des statistiques détaillées des appels entrants, redirection intelligente des appels (par tranches horaires, vers un numéro ou un groupe de postes,…).


Une « Success story » durable

Iperlink poursuit son développement et dispose désormais avec Gen-IP d'une agence de proximité en Bretagne, qui vient s'ajouter aux régions Ile-de-France, Rhône-Alpes, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Bourgogne et Auvergne. Cette évolution devrait être rapidement appuyée par l'arrivée de nouveaux talents.
Fort de sa réussite sur un marché en forte croissance, Iperlink ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et a déjà d'autres destinations en vue pour les mois à venir.


A propos d'Iperlink : En quelques années, avec plus de 3500 postes téléphoniques équipés et une croissance prévue de 30% sur 2008-2009, Iperlink est devenu un acteur incontournable du marché de la téléphonie d'entreprise. L'évolutivité et la praticité des solutions installées, la réactivité et l'expertise de son service client ont grandement contribué à ce succès. Le siège social d'Iperlink est situé à Ecully, près de Lyon.
Numéro azur : 0811 094 320
Site internet : www.iperlink.fr

Deux mots sur Gen-IP : Créée en 2005 à Rennes, Gen-IP a connu une forte croissance sur le marché de la téléphonie professionnelle en développant une expertise marquée dans les serveurs vocaux interactifs (SVI) et la gestion des centres d'appels.

Site internet : www.gen-ip.fr

###

Société Iperlink
40 avenue Guy de Collongue
69130 ECULLY
Contact: Xavier Gounon
Tél : 04 27 19 47 77
Email : xavier.gounon@iperlink.fr


--
Contact Presse:
Iperlink

xavier.gounon@iperlink.fr
www.iperlink.fr

--

Communiqué envoyé le 16.07.2009 11:17:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Téléphonie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire