lundi 15 juin 2009

Pour la 3ème année consécutive, Ekinops participera à la conférence WDM.

22-25 juin – Acropolis de Nice.

Ekinops est un des silver sponsors de cet événement majeur du marché des réseaux optiques et fera une conférence sur les réseaux de transport optiques le 24 juin.

Paris, le 15 juin 2009 - Ekinops, société innovante spécialisée dans l'équipement optique multi-protocole très haut débit, participe pour la 3ème année consécutive à la conférence « WDM & Next Generation Optical Networking » qui se déroule du 22 au 25 juin 2009 à l'Acropolis de Nice. Ekinops est l'un des sponsors de cette conférence qui est considérée comme la meilleure conférence sur les réseaux optiques au monde.

Ekinops fera également une conférence le mercredi 24 juin à 14h10 sur le thème : « Les meilleures pratiques pour diminuer le TCO des réseaux optiques – de l'infrastructure aux équipements et aux opérations actuelles », par Rob Adams, Vice Président du Marketing stratégique et opérationnel d'Ekinops.

M. Adams possède plus de vingt ans d'expérience en management produit et en marketing dans les secteurs de l'informatique et des télécommunications. Ingénieur en informatique diplômé de l'université de Caroline du Nord, il a travaillé successivement au sein des groupes IBM, Cisco et Ciena. Avant de rejoindre Ekinops en 2008, Rob Adams a travaillé pendant dix ans au sein de Ciena Corporation où il a occupé notamment la fonction de Vice President Product Management, en charge de l'ensemble de la gamme de produits. Il a également travaillé pendant dix ans chez IBM où il a occupé différents postes de management en marketing et développement produits.

À propos d'Ekinops

Ekinops est un fournisseur de solutions innovantes de transport pour réseaux optiques destinées aux opérateurs et aux réseaux d'entreprise. Les équipements de transport et d'agrégation d'Ekinops s'appuient sur une architecture programmable qui diminue de façon significative le coût de mise en œuvre des réseaux optiques très haut débit. Grâce aux produits Ekinops, les opérateurs peuvent augmenter leur capacité de transport sur les réseaux en fibre optique, CWDM, DWDM et SONET/SDH avec une offre hautement évolutive. La forte croissance d'Ekinops est alimentée par les applications à très haut débit IP sur Ethernet portant sur la vidéo-à-la-demande, la télévision, les données et la voix, actuellement déployées par les opérateurs et les entreprises. La société est financée par Auriga Partners, Siparex, Société Générale Asset Management et Ventech. Le siège social d'Ekinops est situé à Lannion et la société possède des bureaux au Europe et
aux Etats-Unis. Ekinops est membre de la Technopole Anticipa (Technopole du Trégor) et du pôle de compétitivité à vocation mondiale Images & Réseaux en Bretagne-Pays de la Loire.

Contacts Presse
Dominique Arestan
Directeur Marketing Communication
darestan@ekinops.net
Tél. direct : +33 (0)1 49 97 04 03
Mobile : +33 (0)6 42 10 95 05

--
Contact Presse:
Actual Public Relations
Laetitia D'Urso
01 41 10 41 20
laetitia@actual.fr
http://www.actual.fr

--

Communiqué envoyé le 15.06.2009 13:44:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Téléphonie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire