lundi 11 mai 2009

3 Scandinavia choisit StreamServe pour personnaliser ses factures tout en optimisant ses coûts

L'opérateur international de téléphonie mobile, services 3G et large bande, intègre la solution StreamServe pour améliorer sa communication Client, réduire les coûts du service clients et de l'envoi de ses courriers.

Paris, le 11 mai 2009 StreamServe, Inc., acteur majeur dans le domaine des solutions d'éditique permettant aux entreprises d'optimiser et de personnaliser leurs communications Client, a annoncé aujourd'hui que 3 Scandinavia avait retenu StreamServe pour créer, produire, automatiser et distribuer de façon dynamique ses factures clients. Le Groupe 3 est le leader mondial des opérateurs mobiles, services 3G et large bande, avec plus de 19 millions de clients répartis dans dix pays. En Suède et au Danemark, grâce à la solution StreamServe, le groupe optimise l'utilisation de ses factures clients. Elles deviennent des vecteurs de communication à part entière, proposant ainsi des offres spéciales et véhiculant des messages marketing personnalisés. Dans un secteur à la concurrence féroce, 3 peut désormais modifier rapidement les messages apparaissant sur les factures en fonction de l'évolution du marché et des campagnes en cours.

« La facturation est l'un de nos principaux points de contact avec les clients », déclare Thomas Wandahl, directeur de la fidélisation clients chez 3 Scandinavia, et ajoute : « il est important pour nous de maîtriser le processus documentaire et d'être capables d'inclure des informations sur les offres spéciales actuelles avant chaque cycle de facturation. En segmentant les clients et en leur délivrant des messages personnalisés, les campagnes clients sont plus réussies, avec un réel impact sur notre chiffre d'affaires. Parallèlement, nous pouvons réduire les frais de port en répartissant les envois de courrier entre plusieurs opérateurs postaux. »

La solution StreamServe offre aux éditeurs de 3 une interface Web dans laquelle ils peuvent créer et mettre à jour des messages adaptés selon les différents profiles clients. Environ 750 000 factures mensuelles sont produites et triées puis divisées en deux fichiers, prêts à imprimer, un pour chaque opérateur postal. Les factures sont plus claires et davantage personnalisées favorisant ainsi le désengorgement du service clients et l'optimisation des coûts.

« Nous sommes heureux de notre collaboration avec 3 qui renforce notre position déjà solide dans le secteur des télécoms », affirme Dennis Ladd, PDG de StreamServe. « Dans un contexte difficile, il est de plus en plus important de fidéliser les clients en leur offrant une expérience sur mesure et cohérente. Grâce à nos solutions, les entreprises réduisent les coûts liés à leur service clients, tout en personnalisant leurs documents comme les courriers et les factures afin de diffuser des informations actuelles et des offres spéciales dédiées. »

Plus d'informations sur l'optimisation des coûts réalisée par le Groupe 3 avec la solution StreamServe, en accédant au témoignage suivant : http://is.gd/x0h6


À propos de StreamServe
StreamServe, Inc. acteur majeur EDP dans le domaine solutions logicielles d'éditique et de gestion du cycle de vie du document, permet aux entreprises de composer et de traiter automatiquement de gros volumes de documents papier ou électroniques personnalisés et de les diffuser auprès des clients, fournisseurs et partenaires dans tout type de format et en mutlicanal.

En renforçant ainsi la valeur des informations front-end et back-end pour mettre en place une relation client extrêmement personnalisée et bidirectionnelle, StreamServe répond parfaitement aux besoins des entreprises en matière de composition et d'automatisation des processus documentaires et d'Output Management. Grâce aux solutions logicielles de StreamServe, les entreprises transforment leur communication en un vecteur stratégique leur permettant de gérer et valoriser leur image.

Fondée en 1997, la société StreamServe, dont le siège social est situé à Burlington (Massachusetts, Etats-Unis), compte aujourd'hui 14 filiales à travers le monde et plus de 5 000 clients dans 130 pays, parmi lesquels BMW France, CLP Power Hong Kong, Plantronics et Siemens Financial. StreamServe a engagé des partenariats stratégiques avec Adobe Systems, IBM, InfoPrint Solutions Company, Infor, Lawson et SAP.


StreamServe, le logotype de StreamServe logo, StreamServe EDP et « Bringing Documents to Life » sont des marques déposées de StreamServe Inc. Certains logiciels commercialisés par StreamServe Inc. et ses distributeurs contiennent des logiciels appartenant à d'autres fournisseurs de logiciels. Les autres marques sont des marques commerciales ou des marques déposées par leurs détenteurs respectifs. ©StreamServe Inc. 2009.


###
Contacts presse :
StreamServe Europe du Sud Agence Article Onze
Laurence Caron Stéphanie Duclos
Tél : 01 55 27 35 59 Tél: 0 1 55 60 94 46
laurence.caron@streamserve.com sduclos@articleonze.com
Twitter : http://twitter.com/StreamServe

--
Contact Presse:
Article Onze
Stéphanie Duclos
01 55 60 94 47
sduclos@articleonze.com
www.streamserve.com

--

Communiqué envoyé le 11.05.2009 15:36:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Téléphonie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire