mercredi 11 mars 2009

Le moteur de recherche Sinequa CS est retenu par SFR pour son portail interne MySFR

Le nouvel SFR, 1er opérateur alternatif en Europe suite au rapprochement SFR - Neuf Cegetel, s'est équipé de la solution de moteur de recherche d'entreprise Sinequa CS afin de fédérer ses outils de communication interne et de favoriser le rapprochement des deux entreprises. Ce projet stratégique a pour but de faciliter les synergies autour de la nouvelle entreprise et de permettre ainsi à SFR de maintenir son leadership.

Le moteur de recherche Sinequa CS est intégré au portail interne MySFR, offrant aux collaborateurs un point d'accès unique pour accéder à l'information. Avec MySFR, SFR simplifie la communication interne pour élargir le champ de possibilités et favoriser les relations entre salariés. MySFR permet aux 10 000 collaborateurs de SFR de bénéficier d'une relation personnelle de proximité avec l'entreprise dans son ensemble.

Dans le cadre du déploiement initial, Sinequa CS se connecte à différentes sources d'information au sein de SFR, comprenant notamment les espaces collaboratifs SharePoint, les disques réseaux partagés, les intranets et l'espace de consultation des factures SAP. L'ensemble des données accessibles représente d'ores et déjà un volume dépassant les 5 millions de documents (formats Office, HTML). En permettant facilement l'ajout de nouvelles applications ou sources de données au fil de l'eau, Sinequa pourra accompagner SFR dans sa croissance.

« Nous avons choisi Sinequa pour la simplicité, l'efficacité et la richesse de la solution Sinequa CS » commente Frédérique Liaigre, Directrice de la Communication, SFR. « L'équipe de SFR a apprécié la rapidité de mise en œuvre de l'outil, les connecteurs disponibles, et la relation de confiance que nous avons construite avec Sinequa ».

Jean Ferré, Président de Sinequa commente « SFR est un opérateur de nouvelle génération, une référence exemplaire du point de vue de ce que souhaite développer Sinequa : plusieurs métiers, un périmètre évolutif et des collaborateurs très mobiles ayant néanmoins besoin de rester connectés avec l'entreprise. Le déploiement du projet en une dizaine de jours au moment de la fusion avec Neuf Cegetel illustre particulièrement bien l'enjeu du moteur de recherche d'entreprise comme outil décisif pour faciliter l'intelligence collective. Le retour sur investissement sera colossal pour SFR, ne serait-ce qu'en terme de collaborateurs mieux intégrés dans l'entreprise et donc plus efficaces. J'espère bien que Sinequa CS va permettre à SFR de rester agile, dynamique, et d'offrir un maximum de potentialités à chaque collaborateur. Je suis heureux de constater que les entreprises qui adhèrent à la vision de Sinequa sont les leaders de leur secteur. Nos clients sont notre raison de vivre, nous voulons les aider à surpasser le marché ».

À propos de SINEQUA - www.sinequa.com

Sinequa est le leader en France de l'« Enterprise Search ». Basée à Paris et Londres avec un réseau international de revendeurs et partenaires conseils en déploiement, Sinequa se distingue par sa vision du moteur de recherche d'entreprise comme étant également un outil reliant l'individu aux informations et à la connaissance. La solution logicielle de Sinequa augmente la productivité personnelle, l'intelligence collective et permet le passage à l'entreprise 2.0.

Les qualités informatiques de Sinequa sont la connectivité, la scalabilité, la gestion native de la sécurité, et la pertinence des réponses aux utilisateurs basées sur une combinaison de technologies statistiques, linguistiques et sémantiques. Les clients de Sinequa sont des leaders mondiaux de leur activité tels que Saint Gobain, Bouygues Construction, Arkema, Materis, MBDA, Atos Origin,...


--
Contact Presse:
Sinequa
Victoria Calmon
01 70 08 71 71
calmon@sinequa.com
http://www.sinequa.com

--

Communiqué envoyé le 03/11/2009 09:45:39 AM via le site Categorynet.com dans la rubrique Téléphonie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire