jeudi 19 mars 2009

Keyyo Business annonce d'excellents résultats pour 2008 et une croissance soutenue en 2009

A l'heure où les entreprises subissent la crise, Keyyo Business, 1er e-opérateur de ToIP pour les entreprises, affiche une croissance de 62% de son chiffre d'affaires en 2008, et maintient ses objectifs de développement pour 2009 malgré un contexte économique incertain.

Confirmation du business model

Keyyo Business, spécialiste de l'offre de téléphonie sur IP pour les TPE/ PME lancée en mars 2007, a enregistré en 2008 une croissance de 62 % Avec un chiffre d'affaires de 5,56 millions d'euros contre 3,43 millions en 2007, l'entreprise a confirmé sa position de challenger sérieux sur le marché. L'entreprise compte désormais près de 6 000 entreprises clientes. « Ces bons résultats sont liés à la pertinence de notre offre de téléphonie sur IP pour les entreprises. Encore plus en période de crise, les entreprises souhaitent rationaliser leurs coûts télécoms et la VoIP Keyyo est la meilleure réponse à leurs préoccupations» explique Silvère Baudouin, Directeur de la Division Keyyo Business.

Grâce à ces excellents résultats, la division Keyyo Business a fortement contribué à renforcer la croissance et la rentabilité du Groupe Keyyo, qui a atteint 16,11 M€ de CA en 2008, et maintient pour 2009 des objectifs soutenus. Cette année sera donc marquée par la volonté de Keyyo Business de s'appuyer sur des axes stratégiques forts pour poursuivre son développement.

Keyyo Business, au service de ses clients

Outre le rapatriement de son Service Clients Entreprises en France, en décembre dernier, pour améliorer sa qualité de service, Keyyo Business a choisi de développer de nouvelles offres pour compléter sa gamme et répondre aux attentes de ses clients.

Toujours dans le cadre d'une démarche de renforcement de la qualité de service, mais également dans le sens de l'intégration de nouveaux services, Keyyo Business propose à ses partenaires et ses clients des offres d'accès ADSL et SDSL 100 % garanti, dédié à la téléphonie sur IP ou mutualisé « téléphonie sur IP + Internet ». Keyyo Business propose ainsi une solution opérateur unique pour la téléphonie et l'Internet.

Une seconde nouveauté vient enrichir le catalogue des offres disponibles chez Keyyo et dont la souscription se fait en ligne en quelques clics sur le site www.keyyo.fr. Il s'agit des numéros spéciaux Keyyo. En effet, depuis le 5 janvier 2009, mettre en place un numéro spécial 0800 pour son entreprise se fait très facilement et surtout sans abonnement ! Une fois le numéro choisi, la mise en œuvre du service est très rapide. Quelques minutes suffisent pour activer cette nouvelle fonctionnalité. Ce service est également disponible auprès du réseau de partenaires de Keyyo Business.

Pour les clients « Centrex », qui souscrivent directement à l'offre Keyyo Business en ligne, l'opérateur a mis en place une offre d'accompagnement à l'installation. Grâce à ce service, le client se verra installer l'ensemble de la solution Keyyo Business dans son entreprise par un professionnel de la téléphonie sur IP. Les clients les moins à l'aise avec les nouvelles technologies pourront donc eux aussi bénéficier de tous les avantages de la téléphonie sur IP, économiques et fonctionnels. Les fonctionnalités offertes dans les offres Centrex Keyyo seront par ailleurs enrichies tout au long de l'année 2009.


Keyyo Business accompagne ses partenaires

Fort de sa maîtrise du SIP et des technologies réseaux sous Linux depuis 2005, Keyyo Business a développé des partenariats technologiques avec les principaux constructeurs du marché. Keyyo Business est devenu un opérateur SIP de référence, compatible avec Alcatel, Panasonic, Adept, Amiritel, Avaya, Asterisk et Epygi pour les IPBX ; Patton pour les passerelles ; et Linksys-Cisco, Siemens, Thomson et Doro pour le terminaux IP utilisés en Centrex.

Keyyo Business lance donc également de nouvelles offres dédiées à ses partenaires commerciaux pour compléter le catalogue de solutions IPBX et passerelle. Avec les offres T0 IP illimité et T2 IP illimité couvrant jusqu'à 30 communications sortantes simultanées, Keyyo répond aux attentes de ses installateurs avec une solution de qualité, cohérente et facile à déployer.

Aussi en 2009, Keyyo Business souhaite renforcer son offre « Marque Blanche » grâce à laquelle le revendeur choisit lui-même sa politique tarifaire, dispose d'outils de gestion et de web services. En effet, cette offre est simple, économique et ouverte, c'est-à-dire non contraignante au niveau du matériel installé chez le client final (IPBX, passerelles) ainsi que du FAI utilisé pour l'accès Internet. Elle s'intègre parfaitement dans l'écosystème du partenaire en venant en complément de ses offres actuelles et lui permettent de valoriser son action et son image.

Enfin, en 2009, Keyyo Business intensifiera sa politique d'accompagnement des partenaires en mettant en place des formations techniques et commerciales afin d'améliorer le service rendu au client final, lors du passage à la téléphonie IP.


A propos de Keyyo Business www.keyyo.fr

Lancée en mars 2007, Keyyo Business est la division Entreprises de l'opérateur Keyyo (anciennement Phone Systems & Network), Société Anonyme française au capital de 1 102 939 €, créée en 1994 et cotée à la Bourse de Paris depuis 1998 (Euronext C, code KEYYO).
Keyyo Business est le premier e-opérateur en France de téléphonie sur IP pour les entreprises. Son approche novatrice repose sur un nouveau modèle de commercialisation de la ToIP, permettant aux professionnels et aux entreprises d'accéder aux nouvelles technologies à moindre coût et en toute simplicité.
Keyyo Business répond aux besoins spécifiques pour la commercialisation de téléphonie SIP en mode Centrex, IPBX ou passerelle via son réseau de partenaires VAR, SSII et installateurs téléphoniques, mais aussi au travers d'e-commerçants comme LDLC, InmacWstore, IP&GO, OneDirect et Surcouf ou directement à partir de son site Internet, en proposant une offre de téléphonie hébergée (Centrex IP) qui s'adresse aux TPE / PME.


--
Contact Presse:
Oxygen
Audrey Legaigneur
01 41 11 37 78
alegaigneur@oxygen-rp.com
www.oxygen-rp.com

--

Communiqué envoyé le 03/19/2009 06:10:12 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Téléphonie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire