vendredi 13 mars 2009

B3G sort de la sauvegarde et poursuit son développement

205 jours après l'ouverture volontaire d'une procédure de sauvegarde, le leader du Centrex IP et de la téléphonie d'entreprise annonce être sorti de la procédure.

Paris, le 13 mars 2009,
Le vendredi 6 mars 2009, le Tribunal de Commerce de Paris a rendu un jugement favorable au plan présenté par Patrice Giami Président du Directoire et Christophe Pochart Directeur Général de B3G, mettant ainsi un terme à la procédure engagée sept mois plus tôt afin d'anticiper les difficultés financières liées au contexte économique.

Rappelons que la procédure de sauvegarde créée en 2006 est une mesure préventive réservée aux sociétés qui ne sont pas en cessation de paiement, destinée à leur permettre de procéder aux restructurations nécessaires à la poursuite de leur activité.

« Sortir d'une procédure de sauvegarde en 205 jours est un délai record, souligne Patrice Giami, qui précise : dans ces circonstances, il est de bon ton de remercier les collaborateurs pour leur mobilisation mais dans notre cas, ce n'est pas une simple convention. Si B3G est sorti de cette procédure en moins de sept mois, c'est réellement grâce à l'action de chacun, en interne et en externe : les collaborateurs de B3G évidemment mais également nos partenaires de distribution, nos fournisseurs, nos conseils, les différents organes de la procédure de sauvegarde – administrateur judiciaire, mandataire judiciaire, juge-commissaire - et… tous nos clients.
Lors de notre demande d'ouverture de cette procédure, nous savions que nous avions les moyens de relever ce défi : des collaborateurs compétents et attachés au projet d'entreprise, des managers et des directeurs mobilisés, des offres Centrex IP complètes, des distributeurs compétents et motivés et des clients satisfaits…
Etre aujourd'hui sorti de cette procédure est une réussite que nous leur devons à tous ».

À propos de B3G
Opérateur télécom labellisé Oséo-Anvar, B3G est le leader français du Centrex et de la téléphonie IP pour entreprises, avec plus de 65 000 utilisateurs sur son réseau. B3G propose aux entreprises une offre complète de services télécoms distribuée sur toute la France par des professionnels des télécommunications d'entreprises : installateurs privés, intégrateurs data, spécialistes de la Téléphonie IP.
B3G a pour mission d'offrir aux entreprises de toutes tailles, des services télécoms fiables, économiques et innovants, au travers de solutions qui s'adaptent à chaque client. www.b3g.fr

Contact presse B3G : Fabienne Yvonnou - Pertinence Communication - 01 47 78 11 09 Mail : fab@pertinencecom.com


--
Contact Presse:
B3G
Fabienne Yvonnou
01 47 78 11 09
fab@pertinencecom.com
www.b3g.fr

--

Communiqué envoyé le 03/13/2009 05:50:27 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Téléphonie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire